cheval rapide du monde

Les chevaux sont des animaux intrépides qui proposent une endurance et une vitesse incroyable. Nul ne peut expliquer réellement d’où leur vient cette force, cela constitue simplement leur don. En plus d’être un véritable moyen de locomotion, les chevaux participent aux courses durant lesquelles ils développent des vitesses inatteignables.

Impressionnant, mais la grande question reste de savoir la vitesse à laquelle un cheval coure. Certains organismes comme Livre Guinness se sont intéressés à cette interrogation, ce qui leur a permis d’établir le cheval le plus rapide aujourd’hui.

Au nombre des multiples races de chevaux, 6 ont montré une meilleure performance en vitesse. Focus!

Le Quarter Horse : le numéro 1 en vitesse

Le cheval américain « le Quarter Horse » représente le cheval le plus rapide au monde avec une vitesse de 86 km/h. Il a battu le record en vitesse de toutes les races de chevaux durant une course traditionnelle de 400 m, soit un quart de mille. C’est un animal que les propriétaires ont toujours entrainé en recherchant la vitesse.

cheval rapide du monde

Les courses de Quarter Horse ont été initiées en Amérique, il y a plus de deux siècles (200 ans). Les Quarter Horse ont la capacité de parcourir 11 différentes distances comprises entre 200 et 800 mètres. Ce n’est donc pas étonnant que cette race de cheval remporte une course de 400 m, et soit nommée cheval rapide du monde pour une vitesse de 86 km/h.

A lire aussi  Quelle couverture mettre à un cheval ?

Le Pur-Sang : cheval plus rapide avec une vitesse de 71 km/h

Pour cette même course de 400 m, le Pur-Sang a été identifié pour une vitesse maximale de 71 km/h. C’est le cheval « Winning Brew » qui est à la base d’un tel record. Le Pur-Sang est une race de cheval très endurant comme le Quarter Horse. Il a l’agilité pour parcourir de longues distances à un rythme soutenu le long de son trajet.

Contrairement à la race précédente, cette catégorie de cheval dispose de longues jambes, un corps maigre et bien musclé. De plus, un Pur-Sang est généralement plus grand et plus léger qu’un Quarter Horse. Ce cheval est simplement conçu pour les courses de grandes distances.

Le cheval arabe le plus rapide fait une vitesse de 64 km/h

Au nombre des chevaux qui développent une performance de vitesses incroyable et optimale figurent certains chevaux arabes. Ces derniers ont une vitesse impressionnante de 64 km/h ; une réalité que tout le monde ignore d’eux. C’est une race de cheval très connue pour son endurance, mais elle a étonné le monde entier en déployant une telle performance en vitesse.

Il est très rare de trouver un cheval arabe pouvant courir à cette vitesse de 64 km/h, mais il est possible d’en dénicher quelques-uns. En vitesse, un cheval arabe est plus lent que les Quarter Horse et les Pur-Sang, mais il offre une meilleure performance en course d’endurance. C’est une race très résistante. Comparativement à d’autres races de chevaux, un cheval arabe constitue également un cheval rapide du monde.

Un américain Paint Horse fait une vitesse de 350 m en 17,26 s

Les Paint Horse American représentent une race de cheval très rapide au monde. La plupart d’entre eux qui offrent une meilleure performance de course/vitesse disposent du quarterhorse dans leur pedigree. Cette famille de cheval se rapproche tellement de la race des Quarter Horse.

A lire aussi  Quelles clôtures pour vos moutons ?

En réalité, c’est une race issue nécessairement du couplage d’un Quarter Horse et d’une autre race de cheval importé en Amérique. La lignée des Paint Horse s’est développée dans les années 1500 avec l’arrivée de certains chevaux que les conquistadors espagnols amenaient aux USA.

Le standardbred avec une vitesse de 1600 m en 1 min et 46 s

Le plus rapide des standardbred a parcouru une distance de 1600 m en 1 minute et 46 secondes. Cette race de cheval est également connue sous le nom de « trotteur américain » et constitue une race très rapide avec une légère différence.

Disposant un corps semblable à celui des pur-sang, les standardbreds ont été pour leur vitesse et courent en tirant une charrette à deux roues.   Par ailleurs, il y a également l’Appaloosa qui est une autre race de cheval compact qui partage le sang des Quarter Horse. Le plus rapide d’entre eux parcourt une distance de 350 m en 17 min 40 s.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.