le plus beau cheval du monde

Le cheval est un animal très élégant et majestueux domestiqué par l’homme depuis des milliers d’années. On en retrouve de diverses races, plus belles les unes que les autres. Cependant, il y en a qui demeure le plus beau. Vous désirez le connaître ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

L’Akhal-Teké

L’Akhal-Teké est un cheval de selle originaire du Turkménistan, où il est considéré comme une véritable fierté nationale. Connu pour sa robe dorée et son élégance, ce cheval est connu de tous aujourd’hui comme étant le plus beau. Ayant pour origine le désert, ce cheval est très endurant et est capable de parcourir de très longs trajets.

L’Akhal-Teké

Cette race de cheval est généralement utilisée pour les courses, les randonnées, les endurances et même les spectacles. Aussi, il faut notifier que ce cheval est très résistant et peut supporter des changements de température de +50 à -30 ° C. Quand bien même ce cheval est assez célèbre et admiré par sa beauté, il en existe à peine 5000 au monde actuellement.

Quelles sont les caractéristiques morphologiques du l’Akhal-téké ?

Pour plusieurs personnes, l’Akhal-téké est l’équivalent du lévrier chez les chiens et pourtant il est bien différent. L’Akhal-Téké est un cheval très mince comparativement aux races de chevaux. Il a un poitrail très éclaté et une poitrine large de forme ovale. C’est un animal très facile à distinguer des autres types de chevaux par ses oreilles.

A lire aussi  Quelle couverture mettre à un cheval ?

L’Akhal-téké se fait plus vite remarquer par son attache oreille qui est plus haute que la moyenne. Doté d’une tête légère, accompagnée d’oreilles longues et fines, l’Akhal-téké à une articulation développée et une allure assez fine.

De manière générale, la taille de cet animal varie entre 1,55 m et 1,70 m. Toutefois, cela varie en fonction du sexe du cheval. Côté poids, ce cheval pèse généralement entre 425 et 465 kg.

Qu’est-ce qui fait du l’Akhal-Téké le plus beau cheval du monde ?

Quand bien même l’Akhal-téké est connu de tous comme étant le plus beau cheval du monde, ce ne sont pas seulement à cause de ses caractéristiques morphologiques. Il existe également plusieurs autres critères qui font de lui le plus beau. On distingue entre autres :

Son allure

L’allure du l’Akhal-téké est l’un des éléments qui fait de lui le cheval le plus beau du monde. Par définition, l’allure se défini en équitation comme étant les différentes façons qu’à un cheval de se déplacer. L’allure peut être obtenue de façon naturelle ou artificielle des suites du dressage. Ce qui est merveilleux avec l’Akhal-téké, c’est que son allure naturelle à lui est semblable à celui qu’obtiennent les autres chevaux après leurs dressages. Il a une allure naturelle fluide et douce.

Ses nombreuses variantes  

Mis à part l’allure du l’Akhal-téké qui fait de lui le cheval le plus beau, les nombreuses variantes auxquels il se décline en font également partie. Ses variantes ne sont rien d’autre que ses variétés de robes inégalées.

Ce cheval en a plusieurs, mais la plus connue, la plus rare et recherchée à la fois est la fameuse robe dorée, qu’elle seule a su développée. On en retrouve également avec des robes allant du crème au feu jusqu’à des robes à diverses couleurs. Il faut dire que regarder un l’Akhal-téké est un véritable régal pour les yeux. Tout cet ensemble de choses permet donc de dire qu’il est le plus beau cheval du monde.

A lire aussi  Quelles clôtures pour vos moutons ?

Son caractère

Le caractère du l’Akhal-téké fait également partie des critères permettant de le classer comme étant le plus beau des chevaux du monde. Il faut dire que c’est un cheval au mental fort, courageux, rapide, intelligent, assez vif et très endurant. Aussi, c’est un cheval loyal qui vous restera très fidèle si vous parvenez à bien familiariser avec lui.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.