films avec chevaux

Les chevaux sont des animaux très appréciés des humains. Pendant un certain temps, ses animaux ont été utilisés comme de véritables moyens de déplacement. Ils ont aussi fait l’objet de nombreux films très appréciés de plusieurs personnes.

Vous êtes un amoureux du cheval et vous désirez regarder un bon film sur les cheveux ? Retrouvez ici notre sélection des 10 meilleurs films avec cheval pour vous.

L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux

Sorti en 1998, ce film demeure jusqu’à présent le plus suivi des films sur les chevaux. Ce film est en fait une adaptation d’un roman du même nom paru en 1995. Il relate en fait l’histoire d’un spécialiste du cheval, appelé pour réconcilier une adolescente avec son cheval après qu’elle ait perdu une jambe dans un accident d’équitation.

film avec chevaux

C’est un film assez passionnant et vous prendrez assez de plaisir à le visualiser.

Pur sang

Pur sang est aussi un film de cheval et qui fait également partie des meilleurs. Tout comme l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, Pur sang est aussi une adaptation d’un livre portant le même nom.

Pur sang est l’histoire d’un cheval sur qui personne ne comptait et ne pariait mais qui peu à peu est devenu une légende lorsqu’il participe aux courses de galop américain.

Cheval de guerre

Apparu sur les grands écrans en 2011, Cheval de guerre fait aujourd’hui partie des meilleurs films avec cheval. Ce film est l’histoire d’un jeune cheval qui s’est retrouvé très vite sur le champ de bataille de la première guerre mondiale. Étant aussi le fruit d’une adaptation de roman portant le même nom, ce film est en fait une sorte d’hommage rendu aux huit millions de chevaux durant les multiples batailles de 1914 à 1918.

A lire aussi  Comment choisir un amortisseur cheval ?

Jappeloup

Jappeloup est un film de cheval qui se rapproche assez de Pur Sang. Ce film fait partie des meilleurs ayant existé sur les chevaux. C’est une histoire qui retrace en fait la vie d’un chevalier et celle de son cheval qui pendant longtemps était peu estimé de leurs entourage mais qui ont finalement pu devenir des légendes.

The Rider

The rider est un film de cheval sorti en 2017, qui a été très suivi et fait aujourd’hui partie des meilleurs films de chevaux. The rider est l’histoire d’un jeune cow-boy, étoile montante du rodéo, qui voit tous ses rêves s’écrouler après un tragique accident.

Nevada

Nevada est un film assez récent mais qui a été très vite classé parmi les meilleurs sur les chevaux. Sorti seulement en 2019, Nevada est l’histoire d’un prisonnier incarcéré dans la prison du Nevada qui a su réintégrer la vie grâce à un programme de réinsertion sociale au dressage de chevaux sauvages.

De si jolis chevaux

De si jolis chevaux est un film cheval apparu dans les années 2000. Ce film est en fait l’histoire d’un jeune cow-boy qui va en aventure accompagné de son destrier. Leurs voyages furent parsemés d’embûches et aussi de moments agréables. C’est un excellent film et vous passerez un agréable moment à le visualiser.

Dreamer

Dreamer est un film de cheval entièrement inspiré d’une histoire vraie. C’est l’histoire d’un cheval qui a été réhabilité après s’être cassé une jambe. Le cheval en question a été en fait recueilli par une famille et ramené à son apogée.

A lire aussi  Comment savoir si une selle de cheval est bien adaptée ?

Velours national

Velours national est l’histoire d’une jeune fille de 12 ans folle des chevaux qui s’est vu refusé l’apprentissage de l’équitation par ses parents. Elle ne l’accepte pas, puis alla gagner un cheval dans une tombola en ville et le ramena à la maison.

L’étalon noir

L’étalon noir est la merveilleuse histoire d’un jeune garçon et d’un étalon noir arabe naufragé sur une île déserte. C’est un film qui a fait objet de deux oscars et fait ainsi parti des meilleurs de tous les temps.

Comment passer à l’action avec une boutique d’équitation ?

C’est le moment ou jamais pour vous de vous lancer et de ne plus vous contenter seulement des films avec des chevaux ! En effet, comme vous pouvez vous en douter, avec le succès des films d’équitation, de plus en plus de jeunes filles et de jeunes hommes choisissent de se lancer dans l’équitation ! En revanche, force est de constater que les équipements peuvent parfois coûter bien plus cher que ce que l’on ne pourrait l’imaginer, à tel point que certains n’arrivent pas toujours à assouvir leur passion comme ils le voudraient.

Ainsi, nous ne pourrions que vous encourager à vous rendre sur cette boutique d’équitation en ligne. Reconnue dans son domaine comme étant une référence, cette boutique est en effet parfaite si vous avez besoin de vous procurer des protections comme des guêtres, des accessoires pour le cavalier, ou encore des produits de soin pour votre cheval. Avec un rapport qualité/prix exceptionnel, le matériel disponible sur ce site de vente en ligne vous permettra clairement d’aller jusqu’au bout de votre passion. Il ne vous reste plus qu’à passer votre première commande, et de vous projeter comme si vous étiez dans un film avec votre cheval !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.