cheval le plus rare du monde

Depuis la création du monde, les chevaux ont existé. Ils ont servi pendant plusieurs années de moyen de déplacement et ont même fait l’objet de la réalisation de certains films.

On en distingue de diverses races parmi lesquelles il y en a qui deviennent de plus en plus rares. Vous désirez connaître le cheval le plus rare du monde ? Découvrez le dans la lecture de cet article.

Le Knabstrup

Existant depuis plus de 200 ans, le knabstrup est un cheval de selle originaire du Danemark. Ce cheval est connu de tous aujourd’hui comme étant le plus rare du monde. Très apprécié pour son calme et sa maniabilité, le knabstrup est un excellent cheval de selle, de dressage et de loisirs.

Le Knabstrup

C’est un animal faisant partie des plus rares chevaux recensés en Europe. Ayant une robe assez tachetée, le knabstrup se reflète plus à l’appaloosa. C’est un cheval assez particulier et sa principale particularité réside dans le fait que sa robe se décompose en de nombreuses variantes.

Ce type de cheval est généralement utilisé pour les spectacles équestres, l’attelage et le poney.

Les caractéristiques morphologiques du Knabstrup

De part sa robe tachetée, le knabstrup ressemble fortement à l’appaloosa mais est très différent de ce dernier sur divers points. En réalité, le knabstrup est un cheval solide et rustique, doté d’un bon tempérament. Il possède de manière générale une robe blanche mouchetée de noir.

A lire aussi  Comment organiser une randonnée équestre ?

Cheval de selle, il a un profil de tête rectiligne et un chanfrein un peu brusqué avec une encolure puissante et bien arquée. Son garrot est bien marqué et son dos bien droit. Il a les épaules assez fortes et possède des membres assez solides. Ses sabots sont bien formés, solides et striés.

De plus, sa crinière et sa queue sont peu fournies et son arrière-main est assez musculeux. Côté taille, le knabstrup n’a pas une taille fixe. Elle est généralement située entre 1,50 et 1,60 m. Toutefois, cela dépend aussi du sexe et de l’âge du cheval.

Le knabstrup: quels sont ses caractères ?

Le knabstrup est un cheval fortement apprécié pour son calme et sa maniabilité. Il est très calme et facile à dresser. C’est un cheval doux, charmant, gentil, intelligent et obéissant. Le knabstrup est un cheval aux multiples talents et qui apprend assez vite.

Aussi, c’est un cheval assez curieux et cette curiosité peut vous amener à faire de nombreuses aventures avec cet animal. Il est très endurant et peut vous permettre de faire de nombreux numéros ou spectacles.

Qu’est-ce qui fait du knabstrup le cheval le plus rare ?

Pendant longtemps, le knabstrup a été admiré et très utilisé par de nombreuses personnes. Ayant une robe assez attrayante, elle a fait l’objet de nombreux croisements et est assez recherchée aujourd’hui. Ses croisements ont été réalisés avec de nombreux chevaux de diverses races aboutissant finalement à des résultats très différents de la race du knabstrup.

Ses croisements ont donc participé à la perte de cette race. Toutefois, il en existe toujours mais en faible quantité. Pour espérer monter sur un knabstrup aujourd’hui, il vous faudra faire une longue recherche.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.